Quelques infos pratiques

Publié le par maryse-styliste-ongulaire

Nanovive_Green_Image-copie.jpg

Les ongles artificiels 

Plusieurs techniques de poses ont vu le jour, la résine ou acrylique (qui à été la première sur le marché), le gel, la fibre de verre, et dans les dernières, la technique poudre-colle ou encore l'acryl-gel.Toutes ces techniques sont là pour rendre vos mains irrésistibles...surtout si vous avez la manie de ronger. La plaque de l'ongle est prolongée soit avec une capsule de plastique, soit avec la résine ou le gel. L'ongle est alors recouvert soit de résine soit de gel ou autre pour reconstituer un ongle long.

Vous retrouvez alors l'élégance, la finesse et la beauté de la main.

Ces poses tiennent entre 4 et 6 semaines. Un comblage ou remplissage est alors effectué pour redonner une nouvelle vie à la pose.

Quelle est la différence entre la résine (ou acrylique) et le gel ??? Et bien ce sont 2 substances qui réagissent à une troisième :

La résine  est un mélange de poudre (polymère), de liquide (monomère) et de BPO (produit qui réagit au contact de l'air), il polymérise en 2 temps, la polymérisation de la surface en 3 minutes et la polymérisation complète qui prendra 48 heures.

Le gel   est un mélange d'un polymère, d'un monomère et d'un oligomère (lumière), il polymérise en un temps.
La différence est donc la façon de faire sécher le produit, l'un va sécher à l'air libre et l'autre va avoir besoin de lumière UVA. La résine est aussi un rien plus dur, moins « élastique » que le gel, mais les 2 techniques sont pareils tant au niveau résultat que solidité.

La fibre de verre, elle, est une pellicule très très fine de fibre (de verre ou de soie) qui est déposée et collée sur l'ongle, le résultat est extrêmement fin et naturel. Le séchage se fait à l'air.
Par la suite, s'occuper de la beauté de ses mains et ongles n'est pas un luxe, voici quelques petits trucs... La levure de bière est très riche en vit B ce qui redonne force et solidité aux ongles mais également aux cheveux. Pour éviter les tâches blanches sur les ongles, faites une cure de zinc et de vit A, on les trouve dans les céréales complètes mais également dans le poisson ou les épinards.

Toujours limer ses ongles du bord vers le millieu, cela évite les dédoublements.
Arrêtez de ronger !!!!!!
Massez vos cuticules avec une huile.
Massez vos mains avec une crème.
Un bain de paraffine de temps à autre apporte une douceur extrême aux mains.
Bonne Manucure....

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour<br /> <br /> J'ai vu votre site sur le site de votre mere. J'aurais un rnseignement a vous demander j'abite dans le nord et j'ai fait faire mes ongles mais le soucis c'est que je les supporte pas. J'ai essayer<br /> de les enlever mais j'arrive pas, je peux utiliser quoi pour les enlever c'est de la résine. Et apres je doit etre quelque chose sur mes ongles?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, la manière la plus simple et qui abime le moins les ongles pour enlever la résine... il faut poncer un peu le dessus si la prothésiste à utilisé un vernis de finition, et une fois cette<br /> couche enlevée, il faut faire tremper les doigts dans de l'acétone pendant un bon quart d'heure... si jamais vous ne supportiez pas l'acétone, il faut alors limer pour tout enlever... si ce cas<br /> devait arriver, n'hésitez pas à retourner chez la prothésiste afin qu'elle vous les enlève, vous ne devriez rien payer... Si vous utilisez l'acétone, la résine va devenir molle comme du chewing<br /> gum et vous aurez bcp plus facile à les enlever... ensuite, simplement bien hydrater les mains, l'idéal serait de passer une nuit avec des gants remplis de crème hydratante et vos ongles seront<br /> comme neuf!s ;)) N'hésitez pas si vous avez d'autres questions....<br /> <br /> <br /> <br />